AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment faire une candidature ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stradust
Meneur Psychopathe

MessageSujet: Comment faire une candidature ?   Dim 21 Aoû - 15:06

La candidature, postée sur le forum de guilde, permet :

• D’informer TOUS les membres de notre guilde, et même ceux qui ne le sont pas, que quelqu’un souhaite intégrer Psychoz.
• De permettre au nouveau candidat, de se présenter, IG et IRL, exposant ainsi ses objectifs et ses centres d’intérêt, de démontrer sa motivation à rentrer dans Psychoz, parfois de faire quelque chose de nouveau et de se dépasser (beaucoup de gens n’ont jamais écrit de candidature)
• De permettre aux membres de la guilde, d’apprécier ce nouveau membre, de juger si, par rapport à ses objectifs, sa façon de s’exprimer, et ses centres d’intérêts, il a le droit à une place au sein de notre guilde, et ainsi de lui offrir ou non, une période d’essai.

À ce stade, tu comprends l’intérêt et l’importance de ta (futur ?) candidature. Maintenant, pour t’aider, je vais te donner quelques points à développer dans ta candidature, et les choses à éviter.

• Structure ta candidature ! Par exemple, un introduction, avec un peu de RP, puis un basculement sur toi, et sur ton personnage. La place des balises, vidéo, image etc est importante ! Si veux mettre des screen de décor, c’est ton choix, fait le bien, mais si tu mets des screen pour donner une image à tes écrits, utilise la balise SPOILER pour plus de lisibilité !
• Après avoir donné quelques info perso, c’est-à-dire, l’âge et le nom , parle de tes passions par exemple ! Tes goûts musicaux ? Sport(s) ? Anecdote ? On ne veut pas de «j’écoute du rap.» D’accord, c’est cool, mais développe c’que tu dits ! Montre que tu veux faire en sorte qu’on te connaisse, pour qu’on ait envie de jouer avec toi ! • N'hésite pas, dans ta partie IG, à donner l’histoire de ton (ou tes persos), tes objectifs, et pourquoi ce sont tes objectifs. Certains membres voudront peut-être partager ces futurs moments avec toi. Pas besoin de screen de stuff ou de kamas, ni de victoire pvp. À la limite, un screen de ton up grade 10 ou encore de ta victoire contre le comte harebourg, imageant ton parcourt jusque-là, peut-être intéressant. Tes objectifs en jeu sont importants également ! Dis nous ce qui te plaît dans le jeu/pourquoi tu joues ?
• Les screens sont là pour imager tes propos ! Et non pas pour être de taille équivalente à ta candidature ! Veille à c’que ton post soit esthétique et lisible, prend le temps de faire des captures d’image correct. Pareil pour les couleurs utilisés : attention ! Notre forum est noir, et les beaucoup de couleurs sortent très mal ! N’hésite pas à utiliser les balise d’italique, ou autre, et sélectionne avec soin les couleurs de ta candidature. Ne met pas ton titre en rouge !
• Avant de poster ta candidature, parcourt un peu notre forum, et prend le temps de mettre à jour ton profil sur celui-ci, notamment l’avatar ! Il permet de t’identifier, et donne encore des informations sur toi.
•Tu te sens une âme d'écrivain ? Pourquoi ne pas nous pondre un petit RP ? C'est créatif, t'es personnel je ne vois pas mieux si tu en as la capacité.

Vous devez avoir lu le règlement de la guilde , très important bien qu'il soit court.

Pour conclure, si vous désirez intégrer Psychoz, posez-vous tranquillement, et prenez une ou deux heures pour nous pondre un jolie texte, votre avenir en dépend.

NB : Une autocritique de votre candidature serait appréciable. Après avoir fini votre texte, prenez du recul sur ce dernier, relisez le une ou deux fois (CORRIGEZ LES FAUTES D’ORTHOGRAPHES, on n’est pas super pointu non-plus, mon texte contient des dizaines de fautes, mais, il faut faire un effort) puis, partage avec nous ce que tu en penses. Ne passe pas à côté de ce point, qui peut te rapporter beaucoup, si tu le comprends bien.

Un effort vaut mieux qu’une excuse

Comment faire une candidature ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1